Alexandra Sand

Née en 1992 en Roumanie, Alexandra Sand est une artiste spécialisée dans les domaines de la performance et de la photographie de scène.
Dans son art, elle explore et questionne le rôle du corps féminin dans le contexte de la société actuelle, se concentrant sur les sujets du « sexting », de l’érotisme et de la féminité.
Artiste primée (une centaine de prix partout dans le monde), ancienne membre de la prestigieuse Académie française de Rome – Villa Médicis ‘15-‘16 et professeur de performance artistique, elle vit et travaille actuellement en Europe et aux Etats-Unis.

Dans ma pratique, mes idées et mes visions sont transférées dans la performance, la photographie de scène, l’art vidéo et les arts visuels. Certains de ces arts visuels sont explorés sous diverses formes comme le dessin, la peinture et toute une gamme de techniques inspirées de la sculpture.

Je comprends l’art comme une expression d’idées, comme un moyen de comprendre l’effet de l’image et des expériences spécifiques sur le caractère anthropologique des sociétés sur lesquelles je travaille. La relation entre l’art et le participant est symbiotique.