IMG_4859

330 sasaré

Situé dans le quartier du Marais à Paris, 330 sasaré est un espace d’expérimentation artistique et un laboratoire transdisciplinaire.

Eloge des harmonies coopératives extraites de la diversité du vivant, 330 sasaré est un lieu d’exploration des pratiques créatives, responsables, intuitives et sensibles.

Passerelle culturelle entre le Japon et la France, 330 sasaré s’inspire du Wabi-sabi : retrouver la beauté dans les choses simples et ré-apprendre à déceler et à apprécier l’harmonie du monde qui nous entoure.

330 sasaré agite les particules qui nous entourent pour en extraire des idées nouvelles par le biais de la création.

330

C’est toi, c’est moi, c’est l’univers, qui constituons ensemble ce 3.
Un 0 zero? Le mystère du 0 : le néant? Ou bien un Univers, un Holisme.

sasaré signifie « petites particules » en japonais.

330 est un lieu de rencontre pour toutes les formes d’art, les artisans, la science…
Nous n’aurons pas de réponses mais vous proposons des pistes de réflexion
et surtout une grande passion et de l’enthousiasme,
à travers des experiences partagées.

330 c’est une mélodie de « heartstring ».

De ces rencontres nait un jour nouveau.

Ai Tamura – Fondatrice

330

あなたと私と宇宙。それが3を作り出す。
0ゼロ? 摩訶不思議な数 0. 本当に何も存在しないのだろうか、もしくはこれも宇宙か、全体的なことか。

330 サザレは細石と書きます。
ここはすべてのアートそしてアルティザン、科学のランデヴーの場所、
量子ほどの小さな粒がかたちを作る場です。

ここには回答はないかもしれません。しかしみなさんと共有する体験の中に、素晴らしいパッションと
満足とヒントが散りばめられているでしょう。心の琴線が奏でるメロディーに耳を傾けましょう。

田村愛 ( ディレクター)

3 = sa

3 = sa

0 = ré

En savoir plus

Galerie / laboratoire / espace de médiation

Sur un axe art, science et société, 330 sasaré souligne des pratiques remarquables, accompagne des prises de conscience sur le monde actuel, et honore des initiatives responsables.

Pratiques artistiques expérimentales, voyage dans la pensée scientifique, artisanat d’excellence, exploration des solutions sociétales, 330 sasaré vénère toute forme de créativité active.

Lieu de vie / espace d’hybridations

Lieu artistique en mutation permanente, 330 sasaré est un lieu d’hybridations entre la création artistique contemporaine, la pensée scientifique actuelle, et les acteurs de la société civile qui intègrent une dimension éthique et responsable prépondérante.

Lieu de pratiques

Espace de réflexions, de rencontres, lieu d’expérimentation et de prototypage, 330 sasaré sonde les harmonies interdisciplinaires.

Par une exploration des lignes sensibles, des intuitions discrètes, des imaginaires créatifs dans le champ des arts, des sciences et de l’industrie, 330 sasaré met en résonance des initiatives, collectives ou individuelles, remarquables.

En action

En liant des pratiques artistiques contemporaines en prise avec le réel, avec des initiatives industrielles humanistes ou artisanales remarquables, 330 sasaré sonde les conditions d’une coopération collective fertile, et place la pratique artistique au cœur du réel.

A l’image des phénomènes naturels présents à toutes les échelles du monde vivant, 330 sasaré propose des alliages improbables, des équilibres subtils, des combinaisons surprenantes entre art, science et société, et les articule dans une proposition temporelle en mutation constante.

Dans une approche hybride transdisciplinaire, 330 sasaré éclaire à sa mesure les métamorphoses humanistes de notre société, et offre des expériences inédites de sa permanente transformation vitale.

Calés sur le cycle des saisons, 330 sasaré propose tout le long de l’année des assemblages thématiques réguliers, ponctués de manifestions évènementielles, de rencontres, d’ateliers, de débats et d’expositions.

Cycle de manifestions, de rencontre, d’ateliers, de débats, d’expositions, …
Programmation à venir